EURUS GS-1 guitare électrique Boss

Depuis des années Boss produit des pedales d’effet de qualité. S’en est suivi des amplis intelligents comme le boss Katana. Chez la concurrence, on a le spécialiste du clavier dans les années 80, Roland qui a fait son incursion dans la midification de guitare, avec le convertisseur GK-3.

Je ne sais pas si c’est mon esprit geek, mais depuis des années je rêve d’avoir une guitare, avec un minimum de matos autour qui puisse me donner un maximum de possibilité. Du coup je suis tombé amoureux du Spark de positive grid.

Aujourd’hui Boss vient de sortir l’Eurus GS-1 qui est une guitare électronique.

Chaque guitariste est en quête d’un son très personnel, affinant continuellement ses compétences et recherchant la combinaison de matériel parfaite pour libérer tout son potentiel. Le concept EURUS offre une nouvelle voie créative aux explorateurs sonores aventureux, en élargissant l’expérience traditionnelle de la guitare grâce aux technologies puissantes et expressives de BOSS. Née de cette approche révolutionnaire, la GS-1 EURUS intègre à un instrument haut de gamme des techniques de synthèse de guitare perfectionnées depuis plus de quatre décennies. Profondément inspirant, mais jamais écrasant ou limitant dans sa gamme d’expression – quel que soit le style musical que vous jouez – cette bête de somme polyvalente emmènera votre musique là où elle doit aller.

Caracteristiques techniques GS1-Eurus

Voici une traduction des caracteristiques de la Gs-1 Eurus

Une guitare électronique BOSS à la pointe de la technologie, fabriquée au Japon pour les innovateurs audacieux.
Passez facilement des sons de synthétiseur à ceux de la guitare classique.
Six mémoires embarquées pour stocker différents sons de synthétiseur
Jouabilité optimale avec un manche 24 frettes, une touche en palissandre à rayon composé et un corps à double pan décalé.
Deux micros conçus sur mesure et un sélecteur à cinq positions.
Pont tremolo à deux points Gotoh et têtes de machine verrouillables.
Sorties ¼ pouce indépendantes pour les sons de synthétiseur et de guitare ordinaire.
Édition approfondie des sons de synthé via une application dédiée pour les appareils iOS et Android.
Bluetooth® intégré pour la connexion avec l’application d’édition et la pédale d’expression MIDI sans fil EV-1-WL (en option).
USB pour les mises à jour du système via un ordinateur Mac ou Windows.
Le moteur de synthèse fonctionne avec quatre piles AA ou un adaptateur série PSA en option.
Sac de transport CB-EG10 de haute qualité inclus.

L’EURUS GS-1 tire pleinement parti de la vaste expertise de BOSS en matière de technologie de guitare pour offrir des possibilités créatives infinies à votre musique. Cet instrument inspirant possède tous les sons, le toucher et les détails que vous êtes en droit d’attendre d’une guitare de qualité professionnelle, couplés à un moteur de synthèse polyphonique BOSS qui offre une gamme étonnante de sons analogiques pour propulser votre expression musicale dans une nouvelle dimension. Et grâce à la technologie Bluetooth® intégrée, vous pouvez personnaliser les sons de synthé et contrôler de nombreux paramètres de performance avec la commodité de la connectivité sans fil.

L’EURUS GS-1 est doté d’un moteur de synthèse offrant une qualité sonore exceptionnelle et une réponse naturelle au toucher, résultat de plus de 40 ans de développement de synthétiseurs de guitare BOSS. Les six mémoires intégrées sont remplies de sons prêts à l’emploi, tandis que l’éditeur du GS-1 vous donne accès à de nombreux autres sons de synthèse pour votre plus grand plaisir. Il y a également un bouton de contrôle qui permet des expressions dynamiques pendant le jeu sans ajouter la moindre pédale d’effets ! Avec cette offre inépuisable à portée de main à tout moment de divers genres et styles comme le rock ou la country, il n’y a jamais eu de moyen plus facile pour les musiciens qui cherchent des guitares électriques afin d’avoir une liberté créative complète.

Explorez un univers de sons personnalisés via Bluetooth®.
L’application GS-1 Editor pour les appareils mobiles iOS et Android permet d’exploiter la puissance de programmation du moteur de synthèse de la guitare. De nombreux types et variations de synthé sont disponibles pour créer des sons, ainsi que des paramètres de tonalité, de résonance et d’autres paramètres réglables. Vous pouvez également assigner une gamme de paramètres cibles au bouton de contrôle du synthé de la guitare et sauvegarder vos combinaisons de sons préférés sur votre appareil pour un chargement rapide avant les performances.

Oedale d’expression Boss EV-1-WL pour aller avec la Gs-1

Alors là on est au summum, plus besoin du sac de noeud dans les cables pour son pedalboard, la pedale d’expression est connectée en bluetooth. J’utilises un pedalier irig blueboard sur laquelle j’ai branché une pedale d’expression. On a ce côté pratique avec la pédale EV-1-WL.

La pédale d’expression MIDI sans fil EV-1-WL, disponible en option, offre un contrôle externe sans fil à l’EURUS GS-1 via Bluetooth®. À l’aide de l’éditeur GS-1, vous pouvez assigner des paramètres tels que le pitch bend, le hold, la profondeur du filtre et bien d’autres encore à la pédale de l’EV-1-WL, au toe switch et à un maximum de deux pédales externes. Chaque son peut contenir son ensemble d’affectations, ce qui vous permet d’effectuer des bends d’octave sur un lead de synthé, des balayages de filtre lents sur un son de pad, et presque tout ce dont vous pouvez rêver.

Détails et jouabilité professionnels des composants de la Gs1 Eurus

Fabriquée au Japon avec des détails et des composants de qualité professionnelle, la GS-1 EURUS est un véritable plaisir à jouer. La conception moderne du corps offset est élégante et bien équilibrée, et le manche au profil fin est doté d’une touche à rayon composé pour le confort de jeu et de 24 frettes pour une gamme étendue. Le matériel Gotoh haute performance offre une action de trémolo douce et une stabilité d’accord solide avec un pont à deux points d’appui et des têtes de machine à verrouillage à hauteur décalée. Conçus sur mesure pour l’EURUS GS-1, les deux micros humbucking offrent une large gamme de sonorités ainsi qu’un son split-coil aux deux positions du sélecteur à cinq positions.

Expression sans faille Eurus GS-1


Les circuits électroniques de la guitare et du synthé sont totalement indépendants dans l’EURUS GS-1, ce qui vous permet de passer d’une voix à l’autre en toute transparence.

Utilisez-le comme une guitare classique, puis passez instantanément au son de synthé sélectionné en appuyant sur un bouton. Et grâce aux deux sorties ¼ pouce, vous pouvez envoyer la guitare et le synthé vers des destinations distinctes pour un traitement dédié.

Prix Boss Gs-1 EURUS

La Gs-1 Eurus a été annoncée a un prix de 1800$ environ. nous mettrons a jour le prix dès disponibilité