Spark Mini

Spark mini l’ampli portable va être dispo en mars.

Vidéo démo Spark Mini l’ampli de poche

« Le Spark MINI est un instrument portable époustouflant qui permet de jouer de la guitare de manière innovante et intelligente. Avec un son multidimensionnel de haute qualité, le tout nouveau Smart Jam, la création de vidéos et le streaming audio Bluetooth®, c’est le plus grand et le plus petit des appareils. »

Positive Grid


Lorsque j’ai vu paraître l’annonce sur le site de positive Grid je me suis dit qu’il s’agissait probablement d’une blague. En effet toute la communauté est en train d’essayer de monter une alternative pour fabriquer un ampli plus puissant pour pouvoir étendre les fonctionnalités et la sonorité du Spark 40, dont la création de CAB, sauf que l’ampli SPARK ne dispose pas de sortie externe à part le casque.

Une sortie Line out et une batterie intégrée dans le SPARK Mini

Lorsque l’on se penche un peu plus sur les fonctionnalités on s’aperçoit qu’il y a une sortie Lineout qu’il n’y a pas sur le Spark 40 original, et qu’il y a également la possibilité de changer la grille pour pouvoir adapter le design, mais que le format est également pratique parce qu’il peut rentrer à l’intérieur d’un sac et il embarque en natif une batterie qui permet de le balader n’importe où alors que avec le Spark 40 il fallait acheter une batterie portable d’ordinateur pour pouvoir alimenter correctement l’amplificateur avec une tension de 19 V.

Son multi dimensionnel

En matière de modélisation positive Grid est l’un des meilleurs fabricant de logiciels de simulation d’ampli, de pédales et de guitare électrique, grâce a sa suite BIAS FX. Lorsque j’ai vu le format très petit de ce nouvel ampli Spark mini je n’ai pas réalisé qu’il pouvait également avoir modéliser une expansion du sens même avec un amplificateur aussi Petit pour avoir un rendu égal à celui du Spark 40.

Le Spark mini vient en concurrence directe du Katana air qui est un autre simulateur d’ampli de chez boss.

Le Spark mini bénéficie de toutes les fonctionnalités de simulation qui il y a dans l’application Spark avec la possibilité d’utiliser probablement le pack Jimi Hendrix expérience. En tout cas le soundcloud sera présent, par contre j’espère qu’il y aura une séparation, car on aura probablement pas le même rendu entre le spark 40 et le spark Mini

SPARK mini : changement de façade

Le spark mini a un système pour changer de façade

Peut-on connecter le SPARK Mini à un ampli ?

Grâce à sorte sortie Lineout on pourra à priori se servir du Spark mini comme préampli et l’envoyer vers un amplificateur plus puissant sur lequel on pourra décuplé sont rendus pour pouvoir jouer sur scène. Mais il sera peut être plus adapté d’avoir BIAS FX connecté sur un ampli directement avec leur dernière interface.

Avis SPARK mini

Voila des avis de guitaristes qui l’ont essayé et on entend bien que le son est vraiment génial par rapport au format. Comm dirait une autre pub, il a tout d’un grand.

Le Spark mini bénéficie de 2 haut-parleurs et d’un haut parleur de basse omni directionne qui se trouve sous l’ampli donc le son doit être très bon, malgrès le format beaucoup plus petit que le SPARK 40.


On a toujours le smart Jam au niveau de l’application

Différence entre le spark mini et le Spark 40

Pensez à Spark MINI comme une version ultra-portable et compacte du Spark original – avec une puissance de batterie. Avec toutes les mêmes fonctions intelligentes telles que Smart Jam et Auto Chords, le Spark MINI partage également la même application Spark, et est alimenté par le moteur de tonalité BIAS primé. Vous voulez un son qui remplit l’espace de votre home studio ? L’original Spark vous couvre. Vous voulez prendre votre tonalité sur la route ? Spark MINI est assez petit pour s’adapter à peu près n’importe où, avec un son incroyable qui bat tout autre ampli de voyage de sa taille. De plus, tu peux écouter ta musique préférée n’importe où grâce au streaming audio Bluetooth® du Spark MINI.

Spark Mini couleurs

Le spark mini est disponible en noir et en couleur crême.