« Je suis malade » joué par un enfant de 7 ans à la guitare électrique

Un enfant dans une vidéo fait une réinterprétation magistrale de la chanson « je suis malade » de serge lama

Une chanson bien à propos par rapport à la crise du COVID-19. Pas de concert, pas de plein de choses. vous avez sûrement entendu l’interprétation de Giada à The Voice… Je trouve que les musiciens sont extraordinaires. J’ai bien cherché dans google pour avoir un peu plus d’information sur qui ils sont, et on ne trouve pas grand chose.

Vidéo d’un enfant de 7 ans qui joue « je suis malade en version instrumentale à la guitare

Non ce n’est pas un prodige de la guitare…

Il s’agit d’une reprise de la chanson « Je Suis Malade » de Serge Lama. Elle est interprétée à la guitare électrique par un enfant de 7 ans dans le clip, mais jouée par son papa, amateur passionné de guitare.

L’histoire de la chanson de serge Lama

Je Suis Malade est une chanson de Serge Lama issue de l’album du même nom. Elle est sortie en single en novembre 1978 et est devenue numéro un des charts français pendant deux semaines à Noël, se vendant à plus de 600 000 exemplaires.

Elle a été reprise de nombreuses fois depuis : notamment par Johnny Hallyday avec son fils David (en 1987) et Vanessa Paradis (en 2007).

Quand débuter la guitare pour un enfant ?

À l’âge de sept ans, William a développé un intérêt pour la guitare après avoir regardé son père jouer. Il a d’abord appris à l’accorder en regardant des vidéos YouTube.

Il a également commencé à écouter de la musique afin de pouvoir identifier les différentes notes lorsqu’il les jouait lui-même. William dit « Je veux jouer de la guitare parce que c’est amusant et j’aime rendre les gens heureux ». Il a commencé il y a 2 semaines en jouant sur la corde de mi aigu et en faisant un travail repétitif en appuyant sur les cases avec le point noir en alternant avec la corde a vide. Pas de pression, il apprend a son rythme.

Donc l’âge pour commencer à jouer de la guitare ? c’est quand l’enfant en éprouve l’envie, qu’il faut le 1er pas pour que cela ne soit pas une contrainte mais un plaisir.

Je lui ai acheté une petite guitare électrique qui ne sonne pas toujours juste, mais qui lui permet de bien commencer, et c’est mieux que d’acheter des fausses guitares jouet qui finissent à la poubelle.

NDLR : je ferais un article sur les guitares pour enfant…

L’enfant doit-il débuter sur une guitare sèche avant de faire de la guitare électrique ?

Guitare électrique ou guitare sèche ou guitare folk junior. Là aussi cela dépend de l’enfant. J’ai appris en autodidacte, donc j’ai pris le parti d’une guitare électrique, mais la guitare sèche pour muscler les doigts, les écarts et le manche large, feront que l’enfant progressera sûrement plus vite et pourra jouer sur n’importe quoi par la suite.

L’autre avantage, c’est qu’avec une guitare accoustique, il n’y a pas besoin de matériel supplémentaire, pas de câble, pas d’ampli. C’est plug and play.

Comment est arrangé cette chanson de je suis malade à la guitare ?

Lorsqu’il joue Je Suis Malade, William répète des lignes de paroles avec de nouveaux arrangements. Il ajoute même quelques notes qui ne sont pas dans la chanson originale, mais qui sonnent bien ensemble.

Le backing track a été acheté sur internet sur un site de karaoké ayant l’autorisation des ayants droits. La piste support en filigrane n’a pas été enlevé lors de la vidéo.

William a refait les paroles avec la vue covid-19 d’un enfant. N’oubliez pas d’activer les sous-titre car ceux de la vidéo sont mal synchronisé, elle a été produite en 2h juste avant de faire le ménage du dimanche soir.

William a dicté en grande partie les paroles à écrire sur la vidéo.

Son père l’a enregistré sur son appareil photo pendant qu’il jouait. Puis ils ont édité ce que vous voyez ici pour qu’il puisse être partagé en ligne plus facilement comme un exemple de la façon dont quelqu’un pourrait apprendre en regardant des vidéos YouTube ou en travaillant soi-même

Une pluie de solos qui pourrait vous rendre malade

L’histoire version mytho : « Je suis malade » Guitare Cover est une reprise par William, enfant prodige français de sept ans d’air guitar, qui joue « Je suis malade » de Serge Lama (1978) à la guitare électrique.

Nous ajoutons de nouveaux solo, avec une partie en harmonisation avec 2 guitare pour la partie qui était faite acapella dans la version de lara fabian, et des solos qui ne font pas partie de la chanson originale, mais qui sonnent bien avec elle sur la fin ».

« J’ai demandé a mon papa de jouer et de faire une vidéo pour faire croire que c’était moi, mais je ne veux pas devenir une star de youtube, parcque après il faut signer des autographes, mais ça fera plaisir a maman pour la fête des mères » a déclaré William à propos de la vidéo où il apparaît.