Mesa-Boogie Cleo, dynaplex et Gold mine, les 3 nouvelles pédales overdrive

Mesa-boogie vient d’annoncer qu’il sortait 3 nouvelles pédales d’effets : La mesa-boogie cléo, la mesa-boogie dynaplex et la mesa-boogie goldmine. Je vous fait une traduction approximative des pédales ;-).

La pédale Cléo est plutôt pour les sons clair blues. La goldmine envoie un peu plus de bois, et la dynaplex, je vous laisse découvrir

Mesa-boogie Cléo

La pédale mesa-boogie bleu ciel Cleo ™ commande l’extrémité inférieure de l’échelle de gain ancrant Blues, Roots, Indie Rock et se double même d’un boost chaleureux, tout en améliorant, et non en couvrant, le son de votre instrument. Avec une clarté douce et ouverte sur le haut de gamme et pas trop de saturation, il vous permet de créer n’importe quoi, d’un boost subtil à une commande urgente à gain moyen à une saturation riche en harmonie, le tout dans l’esprit de la Tradition.

Mesa-boogie Dynaplex

La pédale mesa-boogie DynaPlex ™ va directement au cœur du Brit à gain moyen, au-delà des sons Classic Crunch et Rock des années 70 avec une sensation tactile et une large plage de gain vraiment polyvalente. Que vous vous nourrissiez de Single Coils ou de Humbuckers, la personnalité transparaît de la manière la plus classique avec un bord harmonique déchirant et une attaque de fissuration remplie d’attitude. Un trésor de rythme crunch attend à l’extrémité inférieure du contrôle du gain, de la graisse et de la liquidité, juste là où vous vous attendez lorsque le gain est activé pour le travail d’une seule note, tout en maintenant une excitation dynamique à l’avant et au centre.

Mesa-boogie Gold mine

La pédale mesa-boogie Gold Mine ™ domine le spectre de gain avec un gain élevé planant et lisse qui fait pencher la tête vers Boogie, mais comprend également un bord harmonique qui est à la limite du caractère britannique. Non pas que vous ne puissiez pas rétablir le gain pour une overdrive douce et subtile, vous pouvez, mais le vrai caractère émerge lorsque le gain augmente et qu’une saturation plus intense commence. Là-haut, une qualité de violon insuffle des notes simples avec une saturation qui mélange l’attaque et le sustain avec une perfection proche sous forme de pédale, tout en gardant l’émotion dans votre jeu au premier plan du mix.

Vidéo pédale mesa-boogie Cléo, Dynaplex, goldmine

Voici une vidéo où l’on peut écouter le son des nouvelles pédales de mesa-boogie. il y a des difference en nombre de boutons, donc d’options de personnalisation