Amplis PRS HX

PRS lance sa nouvelle gamme d’amplificateurs appellée HX, avec une communication qui semble dire qu’elle a copié le son marshall de l’ampli de Jimi Hendrix utilisés a woidstock.

« Les amplis PRS HX apportent puissance et équilibre. Doté d’un circuit de tournée Hendrix nouvellement documenté, l’ampli PRS HX est fortement inspiré de l’un des amplis personnels de Hendrix prétendument utilisé à Woodstock, que Paul Reed Smith et le concepteur d’amplis PRS Doug Sewell ont pu étudier. Le PRS HX est conçu pour pousser le haut de gamme de manière à ce qu’il soit très clair, mais pas trop pour qu’il soit dur, de sorte que l’ampli brille sans être éblouissant et permet une agression qui peut être atténuée pour des sons doux et des tonalité douces. »

Histoire des amplis PRS HX

Le résultat, c’est la création de 2 têtes d’amplis : 50 watts et 100 watts, et 2 cabs.

PRS HX 50

paul reed smith hx 50

Le PRS HX 50 capture la flexibilité et l’équilibre du son d’inspiration britannique de la fin des années 60 dans un puissant amplificateur de 50 watts. Dans la lignée des populaires amplificateurs HXDA de PRS, les amplis PRS HX disposent d’une disposition de contrôle raffinée et d’un circuit de tournée « Authentic Hendrix » récemment documenté. Ce circuit est fortement inspiré de l’un des amplis personnels de Hendrix, prétendument utilisé à Woodstock, que Paul Reed Smith et le concepteur d’amplis PRS Doug Sewell ont pu étudier en 2018.

Acheter amplificateur PRS HX50

PRS HX100

Les amplis PRS HX apportent puissance et équilibre. Doté d’un circuit de tournée Hendrix nouvellement documenté, l’ampli PRS HX est fortement inspiré de l’un des amplis personnels de Hendrix prétendument utilisé à Woodstock, que Paul Reed Smith et le concepteur d’amplis PRS Doug Sewell ont pu étudier. Le PRS HX est conçu pour pousser le haut de gamme de manière à ce qu’il soit très clair, mais pas trop pour qu’il soit dur, de sorte que l’ampli brille sans être éblouissant et permet une agression qui peut être atténuée pour des sons doux et doux.

Notes sur la chaîne du signal :
Le signal provenant des têtes d’ampli HX 100 et 50 watts (que l’on voit dans le cadre) a été envoyé dans des enceintes miroir (hors du cadre) et pris en micro rapproché avec un Byer Dynamic M160 sur une enceinte et un Shure SM7 sur une autre. Ces micros rapprochés sont accompagnés d’un des micros d’ambiance fabriqués sur mesure par Paul Smith. Les signaux de ces micros ont été envoyés à plusieurs préamplificateurs de micros à lampes RCA fabriqués sur mesure et ont été enregistrés via un UA Apollo x8p et ProTools.

Acheter HX100

combien coûtent les amplis PRS HX ?

Voici les prix annoncés par PRS :

  • PRS HX50 : USD 2900, 
  • HX100 : 3150 $,
  • HX 2×12  : 899 $
  • HX 4×12 1199 $